Chargement
veuillez patienter

Choisir votre équipement

11 septembre 2018

Votre équipement de rugby, notre priorité

Professionnel ou particulier, nos équipes vous accompagnent pour trouver l’équipement qui vous correspondra le mieux. Nous restons à votre service pour vous conseiller. La rentrée scolaire a fait son entrée, votre enfant veut pratiquer du rugby en club cette année. Vous ne savez pas ce qu’il faut acheter ? Vous êtes tombé au bon endroit.

Le choix de la tenue

Pour bien débuter ce sport il faut d’abord choisir sa tenue. Il est important que votre enfant ait des vêtements résistants que ce soit pour le maillot, le short ou pour les chaussettes. En effet, le but est de ne pas passer son temps à racheter les mêmes vêtements.

Ensuite, il faut prendre les chaussures adéquates.

Le choix des crampons

Pour choisir les crampons les plus adaptés à votre enfant, il est nécessaire de connaitre le type de terrain sur lequel il va pratiquer ce sport afin qu’il bénéficie d’un confort maximal. Si celui-ci joue sur un terrain avec une pelouse synthétique, il est préférable de lui acheter des crampons moulés. Dans le cas où il joue sur un terrain avec une pelouse naturelle et sec, les crampons vissés 8 crampons sont conseillés. Et enfin, si le terrain sur lequel il pratique ce sport est humide et naturel, on préconise plutôt des chaussures vissés 6 crampons.

 

équipements

 

Vous l’aurez compris, il vous faudra acheter plusieurs types de crampons selon la saison pour que votre enfant soit optimale et évite de se blesser.

Le choix des protections

L’utilisation de protections est essentielle dans ce sport : le protège-dents adapté, les épaulières et le port d’un casque sont primordiaux pour sa sécurité.

 

Notre solution

Trouvez tous ces articles dans notre boutique dès à présent, en plus de nos conseils !

Pour plus d’informations, nous sommes disponibles :

  • En magasin à l’adresse suivante : 7 place de la République, 91460 Marcoussis,
  • Sur notre site internet,
  • Par téléphone au 01 69 01 66 34

À très vite, chez la Maison de l’Ovalie !

Recent posts